Construit sur 5500 m2, le marché d’Ahougnansou comprend quatre grandes parties. A savoir le bâtiment principal, le bâtiment annexe, l’esplanade et la zone volailles.
En effet, c’est dans le bâtiment principal que va se dérouler les activités en général. Pour ce faire, il dispose de 104 magasins, 133 box, 329 étales et de trois blocs sanitaires.
C’est pourquoi, le patron de la cérémonie, le Ministre Amadou Koné a saisi l’occasion pour inviter toutes les parties à se mettre ensemble afin que le développement de la Région du Gbêkê soit une réalité dans les autres communes qui composent la région.
« Nous voulons que l’ensemble des communes de la Région de Gbêkê se développe ensemble. Car, nous ne voulons pas d’une région à double vitesse où les choses vont vite à Bouaké et moins vite en dehors de Bouaké.
Apporter le développement dans toute la Région de Gbêkê
En effet, Nous devons apporter le développement concret à nos populations en construisant de telles infrastructures dans les autres communes de la Région de Gbêkê.
Et nous sommes convaincus que le Président Alassane Ouattara va nous aider à obtenir les infrastructures qu’il faut. Par conséquent, nous les cadres nous devons nous donner la main pour faciliter l’accès aux opportunités qui s’offrent aux populations », a-t-il déclaré.
Initiateur de ce projet, le Maire de la commune de Bouaké, Djibo Nicolas a souligné que la construction de ce marché a connu d’énormes difficultés. Mais le plus important est que les locaux sont aujourd’hui fonctionnels.
« Après sept ans, aujourd’hui, l’inauguration de ce marché est l’accomplissement d’une promesse faite à nos populations et qui leur tenait vraiment à cœur. En effet, ce marché permettra d’avoir des produits sains et propres afin de garantir notre sécurité alimentaire. Alors, je demande à tous les usagers d’en faire bon usage des locaux », a-t-il conseillé.
Au nom des bénéficiaires, la Présidente des femmes du petit marché d’Ahougnanssou, Cissoko Akissi Elisabeth a remercié le maire et son conseil municipal tout en les rassurant de leur volonté de travailler et de prendre soin du marché.
Stéphane Kouakou
Correspondance particulière