Les NGain reconnaissants au président Alassane.
Le peuple N’gain a exprimé sa reconnaissance au Président de la République, Alassane Ouattara, à travers une journée d’hommage. (Dr)

Le peuple N’gain venu de toute la sous-préfecture de Bonguéra a témoigné sa gratitude et son soutien au Président Alassane Ouattara. Cette cérémonie selon le porte-parole des populations, Bernard Yao Kouassi, à l’initiative du peuple N’gain, vise non seulement à rendre hommage au chef de l’État mais aussi à lui traduire sa reconnaissance et son infinie gratitude pour toutes ses actions en faveur des populations des différents villages de ladite sous-préfecture.

Car « Dans un passé récent, la sous-préfecture de Bonguéra était dans l’agonie. Elle souffrait de plusieurs maux. La santé et l’école étaient presqu’inexistantes, la sous-préfecture n’était pas accessible en venant du chef-lieu de département », a-t-il rappelé.

Bonguéra n’était pas mieux logée

En termes d’infrastructures la sous-préfecture de Bonguéra n’était pas non plus mieux logée. Pour preuve indique Bernard Yao, 20 localités sur 22, en dehors de Bonguéra et Ouassadougou étaient plongées dans l’obscurité.

Toutes les pompes à motricité humaine construites vers 1975 étaient en panne sans oublier la santé à la limite médiocre dans ces localités. « Aujourd’hui grâce au Président de la République, la plupart des pompes sont réparées.

Les NGain reconnaissant au président Alassane Ouattara

Les plateaux techniques de nos centres de santé sont améliorés. Nous avons un collège moderne à Bonguéra, avec une inspection de l’Enseignement préscolaire et primaire. Il ne reste que deux villages sur 20 qui n’ont pas de poteaux électriques », a précisé le porte-parole du peuple N’gain.

Quelques doléances ont été faites

Il a profité de la tribune pour faire quelques doléances notamment la construction d’un château d’eau à Bonguéra, le reprofilage des voies et la construction de la résidence et du bureau du sous-préfet.

Le secrétaire national en charge de l’Institut politique du Rhdp, Louis Kouakou-Habonouan, parrain de la cérémonie, a salué cette initiative du peuple N’gain. « Il est l’artisan du bond qualitatif de toute la Côte d’Ivoire en si peu de temps.

La reconnaissance est une vertu divine. Félicitations pour cette belle initiative, félicitations pour cette mobilisation exceptionnelle », s’est-il dit. Pour une victoire écrasante du RHDP prochaines élections, il a invité les populations à soutenir les différents candidats dudit parti dans la région de l’Iffou.

EK.

Article précédentJIEFA 2023 : L’entrepreneuriat des femmes africaines au cœur de l’événement à Bouaké
Article suivantAfrica Ceo Forum 2023 :« Sublime Côte d’Ivoire »Les choses se précisent pour le projet des trois Tours sur le site de l’Aip