Le lundi 13 janvier 2020 à Agboville, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Gal Vagondo Diomandé a réceptionné trois véhicules pick-up offerts par le député de ladite circonscription Adama Bictogo, au nom des élus et cadres de la région, aux commissariats de Tiassalé, Sikensi et Agboville. 

Le représentant du maire, et Dimba Pierre, président du Conseil régional ont salué la présence du ministre, et précisé que le don vient à point nommé. Ils ont promis en faire bon usage. Dimba Pierre, a évoqué les difficultés que pose le découpage fait au niveau du rattachement des commissariats, et de la brigade de gendarmerie de la région, aux différentes hiérarchies décentralisées. 

Adama Bictogo s’est réjoui de la présence du ministre Vagondo Diomandé, dont il a salué l’humilité et la disponibilité. Le député en a profité pour prendre l’engagement et faire la promesse de construire ou réhabiliter des hôpitaux et des commissariats de police. « Nous allons construire cinq commissariats de police, dans les départements qui ont besoin de commissariat. Toute la population représentée ici, me charge de dire que nous avons besoin d’un hôpital digne de ce nom, pour cette région qui est là 6ème du pays, avec 600 mille habitants », a annoncé Adama Bictogo qui a également promis la construction de quatre centres de santé, avec des équipements de dernière génération dans la commune, avec l’appui du conseil régional.  

Il a saisi l’occasion pour prier le ministre de la Sécurité et de la Protection civile de plaider la cause de la région de l’Agnéby-Tiassa pour que le chef de l’État et le premier ministre, acceptent d’y venir à nouveau dans le cadre d’une action de reconnaissance des populations, suite aux réalisations faites en leur faveur. Prenant la parole, le ministre de la Sécurité a dit être heureux de recevoir les clés des véhicules. Il a ajouté qu’il serait venu à Agboville même s’il s’agissait de recevoir des mobylettes, parce que la région, à travers la mobilisation de ses cadres et des populations, a montré que la sécurité, c’est l’affaire de tous, et non l’affaire du seul gouvernement. Il a affirmé que les forces de police, avec ces engins, n’auront plus d’arguments pour ne pas agir, lorsqu’elles sont sollicitées.

Source Sercom

Article précédentElection des sénateurs: Bruno Koné « Le sénat doit être installé dans un délai précis »
Article suivantSnedai Côte d’Ivoire offre 10 véhicules à la police