Les étudiants en fin de parcours ont reçu, leur diplôme des mains du Pr Sangaré Daouda, directeur académique du groupe écoles ingénieurs Hetec (Hautes études techniques et commerciales). C’était le samedi 27 avril 2019.
“Grâce à cette signature tous les diplômés de Hetec peuvent travailler partout en Côte d’Ivoire (y compris la fonction publique ) et également partout en Afrique dans l’espace cames”, a affirmé le Pr Sangaré Daouda à l’endroit des 85 étudiants diplômés, en présence d’un parterre composé du personnel administratif, d’amis, parents et de Kourouma Ibrahima représentant du ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.
Tima Koné, au nom des récipiendaires a exprimé sa gratitude aux corps enseignants qui n’a ménagé aucun effort pour leur formation.
Toutefois le directeur général, Parfait Serit, a précisé que ces diplômes désormais reconnus par le Cames sont l’aboutissement d’un travail acharné. Selon lui, depuis sa création en novembre 2017, son établissement s’est évertué à mettre en place des offres de formation. A créer également des conditions d’études optimales afin de produire des hommes constituant un véritable capital humain, en adéquation avec les besoins du marché et capable de créer une plus-value significative pour les entreprises. ”Après la réunion du 33e Pred du Cames tenue à Brazzaville en fin novembre 2018, nous avons eu la joie d’apprendre que nos 18 titres avaient tous a été accrédités par le Cames”, a renchérit avec fierté le directeur académique.
Selon Ibrahim Kourouma, la reconnaissance du Cames est un atout important dans la formation.”Nous marquons notre grande satisfaction. D’ailleurs, c’est une belle expérience et rien n’est crédible que la formation et l’encadrement. Cela montre la qualité du diplôme”, a-t-il précisé. avant d’inviter les autres établissements à suivre l’exemple de l’Hetec.
Joseph Bessin