Accueil Actualités Culture Festivités estudiantines : Un groupe universitaire valorise la Culture

Festivités estudiantines : Un groupe universitaire valorise la Culture

0
158

La semaine culturelle entamée le 16 decembre par le groupe Gecos formation a pris fin. La cérémonie de clôture a eu lieu ce vendredi 20 decembre 2019, dans l’enceinte de l’établissement à Abidjan-Yopougon.

 9h. les étudiants et étudiantes vêtus de tenues traditionnelles se hâtent sous le drapeau pour donner le ton de l’apothéose de la semaine culturelle entamée par leur établissement universitaire il y a quelques jours. Nul ne veut rater les différentes activités au programme. Notamment l’élection du nouveau président des étudiants, de la plus belle et du Bagnon (bel homme) de l’établissement.

Le corps professoral, les étudiants ainsi que les membres de l’administration, s’affairent. La directrice de Gecos formation, Marie-Ange Bamba met un point d’honneur à la réussite de cette fête annuelle. « Ces festivités nous permettent de nous rapprocher davantage de nos apprenants. C’est un moment de partage convivial dont nous profitons pour inculquer les valeurs intrinsèques de notre pays aux étudiants car la Culture est très importante dans la vie d’une personne », est-elle convaincue. Pour ce faire, durant toute la semaine ils ont été autorisés à assister aux cours en vêtements africains.

La cérémonie de clôture de la semaine culturelle du groupe Gecos formation qui a eu lieu du 16 au 20 decembre, a été également l’occasion de mettre en exergue l’art culinaire africain. Des mets qui ont fait l’objet d’un partage fraternel entre le corps administratif et les étudiants.

Angeline Djérabé