Les éditeurs ont fait sien l’adage selon lequel « On ne change pas une équipe qui gagne », en reconduisant Anges Félix Ndakpri à la tête de l’association des Editeurs de Côte d’Ivoire (Assedi). Selon un courrier transmis à notre rédaction, les élections ont eu lieu au cours de l’assemblée générale qui s’est tenue le mercredi 19 décembre 2018, au Palais de la Culture d’Abidjan- Treichville.
Anges Félix Ndakpri, président sortant de l’Assedi, a été réélu avec un total de 10 voix contre 5 pour son adversaire Dramane Boaré, directeur général de Les Classiques ivoiriens, a précisé le communiqué.
Les éditeurs ivoiriens ont ainsi réitéré leur confiance à leur président qui conduira les rênes de l’Assedi pour un autre mandat de trois ans. Cela, suite au bilan moral et financier de l’exercice 2018, qui a obtenu le quitus de l’Assemblée après la certification des comptes par le Commissaire aux comptes sortant Jean Jacques Kobenan. Qui a cédé son fauteuil à Jean Derbe, directeur général de JD Editions, élu pour assumer désormais ses fonctions.
Angeline Djérabé