Deux magistrats hors hiérarchie ont été nommés
Deux magistrats hors hiérarchie ont été nommés (Ph:Dr)

Les statistiques du ministère de la santé de Côte d’Ivoire, indique à ce jour, six cas confirmés de la maladie à coronavirus (Covid19). L’information a été donnée ce 16 mars 20, lors de la réunion extraordinaire du conseil de sécurité qui s’est tenue à Abidjan.

Les six cas confirmés de la maladie à coronavirus sont des personnes en provenance de France et d’Italie dont deux cas secondaires à Abidjan. Ils sont tous pris en charge par les services sanitaires mis en place à cet effet. Selon les autorités du pays, le premier cas d’infection, est guéri et l’état de santé des autres ne suscite pas d’inquiétude.

Toutefois pour inverser la tendance, les autorités du pays en appellent au civisme de tous. « Il est important que les voyageurs ainsi que les ressortissants  respectent les mesures prises aux frontières et dans chaque pays», a insisté Patrick Achi, secrétaire général du gouvernement.

Aussi tout le monde est-il invité à mettre en pratique les mesures préventives. A savoir, se laver régulièrement les mains, tousser dans le coude ou dans un mouchoir à usage unique, porter un masque à usage unique pour le nez, ne pas se saluer dans la  main (Les embrassades et les accolades). Il est conseillé également de « se tenir à une distance d’un mètre, éviter les lieux de rassemblement (église, boite de nuit, maquis…) afin de limiter la propagation de la maladie et protéger les autres ».

Pour l’instant l’Etat a décidé de sursoir à toutes les manifestations culturelles, sportives et de la fermeture des établissements scolaires pour un mois.

Angeline DJERABE

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.