Suite à la décision du gouvernement, l’Eglise Protestante Évangélique CMA de Côte d’Ivoire a décidé le 17 mars 20, de confier la Nation ivoirienne à la protection divine. Ce, à travers trois jours de jeûne et prière collective des fidèles de ladite communauté religieuse, conformément aux écritures saintes « Esaïe 53 versets 1 à 6 ».

 Ainsi, dans la dernière semaine de ce mois, du mercredi 25 au vendredi 27 mars 2020, « Chaque fidèle devra-t-il jeûner et prier chez lui puisqu’il n’y aura pas de rassemblement pour des prières collectives en soirée ».

Lire aussi : L’église protestante évangélique CMA au secours des hôpitaux

En outre, les Pasteurs ont sensibilisé les fidèles chrétiens au respect des mesures prises par le gouvernement, en complément aux dispositions antérieures. Il s’agit de tousser ou éternuer dans un mouchoir à usage unique, se laver fréquemment les mains et utiliser régulièrement des gels mains. Il faut également proscrire toutes salutations à la main, accolades et embrassades. A ce titre, les sujets de prière seront communiqués aux pasteurs et missionnaires de l’Eglise CMA.

Le Président
Rev Dr Noël N’GUESSAN

1 COMMENTAIRE

  1. Bravooo
    Mais il serait préférable que toutes les confessions religieuses présentes en Côte d”Ivoire se concertent pour décider de quelque chose. Au lieu d’aller en rang dispersé.

Comments are closed.