D’une valeur de sept millions de FCFA, les kits de prévention de la maladie à coronavirus ont été réceptionnés par le préfet de région
D’une valeur de sept millions de FCFA, les kits de prévention de la maladie à coronavirus ont été réceptionnés par le préfet de région (Ph:Dr)

Le conseil régional du Gôh dirigé par Djédjé Bagnon Joachim, Pca du Fer, a fait don de matériels de prévention contre la maladie à coronavirus. C’était ce samedi 4 avril au cours d’une cérémonie de remise qui a eu lieu au siège dudit conseil.

Des cartons de savons, des rouleaux de papiers essuietouts, des gels hydro alcooliques, des masques et des seaux à robinet, constituent entre autres l’ensemble de la donation faite aux populations de Gagnoa et d’Oumé. Ce, afin de freiner la propagation du Covid 19 dans la région du Gôh.

D’une valeur de sept millions de FCFA, les kits de prévention de la maladie à coronavirus ont été réceptionnés par le préfet de région qui a rassuré le conseil régional du bon usage qui en sera fait.

A ce titre Célestin Boukalo, directeur départemental de la Santé de Gagnoa, a fait le point de l’évolution de la maladie à coronavirus avant de rappeler les gestes barrières. « Se laver régulièrement les mains avec du savon et de l’eau, éviter de se serrer les mains, maintenir une distance d’un mètre, éviter les accolades et les embrassades. Egalement, tousser ou éternuer dans le creux du coude ou dans un mouchoir à usage unique et le jeter immédiatement après utilisation », a-t-il insisté.

Pour ce faire, le président du conseil régional Djédjé Bagnon Joachim, a invité l’assistance à avoir un élan de solidarité.

La cérémonie de remise de don a été rehaussée par la présence de Lacina Fofana, Préfet de la région du Gôh, Lambert Gbizié, Vice-président des rois et chefs traditionnels, et Gadji Dogbo, président des chefs traditionnels de Gagnoa.

E.K.

Correspondance particulière