Sa Majesté voudrait en conséquence, adresser sa totale reconnaissance à tous, pour votre conduite qui loin de surprendre, confirme le respect de l’autorité
Sa Majesté voudrait en conséquence, adresser sa totale reconnaissance à tous, pour votre conduite qui loin de surprendre, confirme le respect de l’autorité (Ph:Dr)

Après le Week-end pascal, qui s’est déroulé sans faste, Sa majesté Nanan Kassi Anvo a tenu à exprimer ses remerciements aux ressortissants baoulés pour le respect de l’autorité. Ci-joint l’intégralité du message.

Le mercredi 8 avril 2020, à travers un message adressé aux fils et filles du Royaume Baoulé, sa Majesté Nanan KASSI ANVO, vous exhortait à la prudence et à la discipline, eu égard au contexte particulier créé par la pandémie du Covid-19.

Les retrouvailles festives de nos communautés durant le week-end de Pâques, ont subi l’influence des circonstances sanitaires, qui commandaient la stricte conformité aux mesures arrêtées par le Gouvernement, afin d’endiguer la propagation du Coronavirus.

A cet, égard, vous avez su faire preuve de civisme et de responsabilité, en observant la retenue exigée par les directives nationales en la matière. Sa Majesté voudrait en conséquence, adresser sa totale reconnaissance à tous, pour votre conduite qui loin de surprendre, confirme le respect de l’autorité ainsi que la grande considération que le peuple Baoulé accorde à l’intérêt général.

Lire aussi: 200 bénévoles en mission à Bingerville

Ainsi, « Paquinou » n’aura certes pas connu son faste habituel en cette année 2020, mais gageons que de nombreuses occasions seront offertes à tous et à chacun, d’apprécier les moments de rassemblement et de communion fraternelle, les années à venir, dans de bien meilleurs conditions.

Pour ce faire, nous sommes invités à unir nos prières afin de tourner la page de cette crise qui  affecte de nombreuses familles sur l’ensemble du territoire national.

Sa Majesté exprime sa profonde compassion à toutes les personnes diversement  impactées, et en appel à l’entretien de la flamme de solidarité et d’entraide des fils et des filles du vaillant peuple Baoulé, en vue d’atténuer les conséquences sociales et économiques de la pandémie.

Enfin, Sa Majesté nous exhorte tous, à poursuivre l’observance des mesures barrières et à se conformer aux directives gouvernementales, à l’instar des autres communautés qui composent la Nation ivoirienne.

Que la Paix et la Santé habitent vos demeures et que Dieu vous bénisse !!!

Fait à Sakassou le 18 avril 2020

Pour  le royaume Baoulé,

Le porte parole, NANAN KOUADIO DAN.

Article précédentLe Prix international « Zayed Sustainability Prize » pour des solutions de Développement Durable, lancé
Article suivantRégion du Gôh : Un individu trouve la mort suite à une agression par balle