Une contribution à l’élan de solidarité avec 1000 cartons de savons et 1000 bidons d’huile
« Nous apportons une modeste contribution à l’élan de solidarité avec 1000 cartons de savons et 1000 bidons d’huile de 10 litres chacun pour»

« Nous apportons une modeste contribution à l’élan de solidarité avec 1000 cartons de savons et 1000 bidons d’huile de 10 litres chacun pour». C’est en ces termes que Henry Cesar Sama, chargé des relations extérieures de la société Adam Afrique a remis la contribution de sa structure pour la lutte contre l’infection à covid19. C’était ce vendredi 24 avril, à l’orphélinat de garçons de Bingerville.

La Ministre de la femme, de la famille et de l’enfant Ramata Ly-Bakayoko a, au nom du gouvernement remercié les donateurs. « Vous venez avec cet important don accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre de toutes ses actions sociales, humanitaires et économiques. Adam Afrique participe et répond à l’appel ainsi qu’à l’élan de solidarité. Nous ne pouvons que saluer cette action de haute portée… », a-t-elle indiqué.

Lire aussi : 25000 Fcfa par mois à 177000 ménages 

Avant de préciser que ce don d’un montant total de 18 millions de Fcfa, est destiné aux enfants en difficulté. A savoir les pensionnaires des orphelinats ainsi que des pouponnières, les enfants confinés et ceux de la rue qui sont en train d’être recueillis pour être hébergés. Egalement, à des familles démunies notamment celles qui ont des enfants vulnérables du fait du Vih sida.

 Le 5e adjoint au maire de Bingerville, chargé du social, Sanogo Mariam, au nom du député-maire Issouf Doumbia et du conseil municipal, a salué cet acte de solidarité.

Marcel Légré, directeur général de l’orphelinat de garçons de Bingerville, a invité les autres entreprises à emboiter le pas à la société donatrice.

Jean LEMECHAN