Les centres de dépistage sont ouverts afin de repondre aux différentes préoccupations concernant la pandémie qui sevit en ce moment dans le monde
Les centres de dépistage sont ouverts afin de repondre aux différentes préoccupations concernant la pandémie qui sevit en ce moment dans le monde (Ph:Dr)

Le centre de dépistage de Koumassi est maintenant opérationnel. L’ouverture officielle a été faite ce lundi 04 Mai 2020, par le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Eugène Aka Aouélé, en présence de Cissé Bacongo, premier magistrat de ladite commune.

« A ce jour, nous comptons cinq centres de dépistage opérationnels dans le Grand Abidjan. Notamment à Cocody-Saint Jean, Marcory Cap-Sud, Treichville-Gare de Bondoukou, Yopougon-Bae et Koumassi-Inchallah », a confié le ministre de la Santé.

Avant d’ajouter que ces centres sont ouverts à la population afin de repondre aux différentes préoccupations concernant la pandémie qui sevit en ce moment dans le monde. A ce titre, la population peut s’y rendre pour des conseils, des informations sur le Covid-19, et des dépistages. Pour ce faire, Dr Eugène Aka Aouélé a rassuré les riverains. « Un personnel de santé qualifié est à votre disposition dans lesdits centres ».

Lire aussi : Lutte contre le covid19

Il a en outre invité les populations du Grand Abidjan à fréquenter ces différents sites afin d’avoir des informations sur le Covid-19 d’une part. D’autre part pour éventuellement se faire dépister afin de connaitre leur statut sérologique.

Angeline DJERABE