La cuisine est de l’art. À ce titre chaque cuisinier(e) à son petit secret et sa touche personnelle qu’elle apporte si nécessaire pour faire la différence.
La cuisine est de l’art. À ce titre chaque cuisinier(e) à son petit secret et sa touche personnelle qu’elle apporte si nécessaire pour faire la différence (Ph:Dr).

La cuisine est de l’art. À ce titre chaque cuisinier(e) à son petit secret et sa touche personnelle qu’elle apporte si nécessaire pour faire la différence. Aussi pour la préparation du Yaourt, allons-nous juste nous focaliser sur la recette basique. Pour cela il faut comme ingrédients:

  • ½ kg de lait en poudre
  • 1 litre et demi ou 2 litres d’eau tiède
  • 3 cuillères à soupe de yaourt naturel
  • ½ kg de Sucre

Pour la préparation, utiliser de préférence un bol en plastique pour cette recette.

  • Versez l’eau tiède dans le bol puis ajouter le lait en poudre et mélanger afin d’éviter qu’il y ait des grumeaux. Tourner jusqu’à dissolution totale du lait dans le bol.
  • Une fois que le liquide obtenu est devenu bien lisse et homogène, ajouter le yaourt naturel.

Ensuite il faut bien fermer le récipient et placer le bol dans un environnement chaud, après avoir pris le soin de le recouvrir de deux grandes serviettes.  

En fonction de la température ambiante, laisser fermenter pendant 8 à 12 heures. Pour ce faire il est conseillé de faire la préparation le soir afin d’être sûr d’avoir une bonne fermentation le matin.

  • Une fois la fermentation terminée, rajouter le sucre, pour ceux qui en consomment, après l’avoir filtré. Bon appétit !

Lire aussi: Une recette de Riz cantonais

NB : Ensuite vous pourrez apporter plus tard à cette recette votre touche personnelle.

Angeline DJERABE

Article précédentRions un peu : Conjugaison du verbe « Manger »
Article suivantDésormais le nom des deux parents peut figurer sur le jugement de l’enfant