Festival du Film d’Animation d’Abidjan(Ffaa) se tiendra les 29, 30 et 31 mai
Festival du Film d’Animation d’Abidjan(Ffaa) se tiendra les 29, 30 et 31 mai.(Ph:Dr)

L’association Ivoirienne du Film d’Animation (Aifa) organise la 3ème édition du Festival du Film d’Animation d’Abidjan (Ffaa) les 29, 30 et 31 mai 2020. L’information a été confirmée à travers un courrier du secrétariat général reçu ce jour.

La 3e édition du Ffaa qui se tiendra cette année aura la particularité selon le courrier d’être gratuite et se déroulera entièrement en ligne. Ce,dans le souci de respecter les mesures barrières de protection à la maladie à coronavirus.

Toutefois le Ffaa 2020 va comme à l’accoutumée être marqué par plusieurs activités. Notamment des conférences, la compétition pitch et la projection d’une vingtaine de films. « Nous aurons des interventions de professionnels du domaine de l’animation et des projections d’une vingtaine de courts-métrages et séries issus des 4 coins du monde ! », a confié Ange Patrick Digbeu, secrétaire général-adjoint de l’Aifa.

pour l’édition 2020, c’est une dizaine de pays qui à travers la soumission de leurs films prendront part à cette fête du film d’animation. Et partageront également leurs savoirs dans le domaine de l’animation.

selon le secrétaire général, la participation aux différentes activités du festival est gratuite. Mais il faut au préalable s’inscrire via www.ffaafestival.com/contact/, sa plateforme en ligne. Egalement pour consulter le programme des journées, le courrier invite la population à le faire via www.ffaafestival.com/ , le lien créé à cet effet.

Le Ffaa est un rendez-vous culturel important qui a plusieurs objectifs. Offrir à ses participants une autre vision de l’animation ainsi que son rôle prépondérant dans l’emploi et dans le développement des pays émergents.

Créé à partir de ces différentes réflexions menées par des professionnels et sympathisants de l’animation, Le Ffaa est une initiative de l’Association Ivoirienne du Film d’Animation (Aifa).

Angeline DJERABE