Le Festival du film d'animation d'Abidjan (Ffaa) aura lieu, du 29 au 31 mai 2020.
Le Festival du film d'animation d'Abidjan (Ffaa) aura lieu, du 29 au 31 mai 2020. (Ph:Dr)

Pour sa 3ème édition, les ateliers de formation du Festival du Film d’animation d’Abidjan (Ffaa) initié par l’Association Ivoirienne du Film d’Animation (Aifa), ont commencé ce jour. « Tout se fera en ligne », a déclaré le président de l’Aifa. A ce titre la traditionnelle master class en prélude audit événement qui a pour thème « Initiation à l’animation 2D traditionnelle » aura lieu, du 26 au 28 mai 2020, à Abidjan.

Pour la 3e édition du Ffaa, les amateurs festivaliers auront à leur disposition six conférenciers et deux formateurs pour les entretenir sur divers thèmes. Pour ce jour, les participants auront une idée générale du processus d’animation. Les 27 et 28 seront consacrées respectivement à la formation sur quelques principes d’animation et à l’exercice d’un cycle de marche.  

Pour cette année, les organisateurs ont tenu à relever le défi d’organiser ce festival, le premier du genre entièrement en ligne en Côte d’Ivoire. Afin de respecter les mesures barrières dues à l’infection à covid19. Le Ffaa s’est alors doté du digital, dans l’unique but d’entretenir la flamme de la passion pour l’animation.

A ce titre, il a été mis en place un dispositif technique et humain afin de faire vivre l’événement en temps réel aux participants. Mais le programme sera allégé pour ne retenir que les activités essentielles sans altérer le contenu du festival.

Angeline DJERABE