L’objectif est de « Permettre aux journalistes de se former à la connaissance des lois du football ».
Institution d'un Prix en l’honneur de Pape Diouf pour lui rendre hommage. ( Dr)

Pour Josée Djaty, il est opportun d’immortaliser ce seul Africain noir président de Marseille, un club européen de football. Car Pape Diouf est un grand homme dans le milieu du football qui mérité d’être honoré.

A ce titre, le Prix Pape Diouf qui va lui rendre hommage, est un concours qui va mettre en compétition les Journalistes sportifs. Ce, à travers leur connaissance des lois du football. Le vainqueur recevra la somme de cinq cents (500.000 f CFA) et du matériel. Cela, après avoir répondu à un questionnaire très technique.

Le Prix Pape Diouf pour tester les connaissances sportifs des journalistes sportifs.
Après lui avoir consacré un livre hommage, le Journaliste Josée Djaty institue un Prix en l’honneur de Pape Diouf. (Dr)

« Je pense que c’est un bon projet. Et nous sommes là pour soutenir et encourager José Djaty. J’invite les journalistes à y participer. Je souhaite d’ailleurs  que ce soit un journaliste de l’UNPSCI qui remporte ce Prix », a déclaré Katy Touré, Présidente de l’UNPSCI.

La première édition dénommée édition zéro, aura lieu dans la matinée du 5 novembre 2022, dans un hôtel d’Abidjan. Le succès de cette compétition de connaissances permettra aux organisateurs de viser le sommet africain.

« Nous rêvons que dans cinq ans, ce prix soit à l’image du ballon d’or du journaliste africain », envisage l’initiateur José Djaty. Qui est soutenu dans ce projet par la société Sodes.

Valery Kélly

Article précédentBouaké : La Caritas diocésaine intensifie la sensibilisation sur la lutte contre les violences basées sur le genre
Article suivantLe rôle de la Médiation de l’Assurance a été expliqué aux populations de Bouaké