D’un montant de 286 000 F CFA, le don est constitué de 40 Machettes, huit dabas, cinq pelles ordinaires, cinq pelles bergères, 44 bottes de limes et d’une brouette. Cette donation a été remise à la jeunesse de Tiény-Séably par le Président Justin Tia Sia.
Qui a été mandaté à cet effet, par la mutuelle des Ressortissants de Tiény-Séably en Europe.
Les récipiendaires ont promis faire bon usage de ce matériel d’assainissement tout en signifiant leur gratitude aux donateurs. Car l’objectif de ce don est d’embellir la localité à travers des activités d’assainissement.
Car selon les cadres du village, conscients qu’il reste beaucoup à faire, le développement passe avant tout par un environnement sain. Pour ce faire, il est prévu l’instauration d’un prix de propreté dans le village. Mais pour un meilleur recensement des doléances, une organisation structurelle s’impose au niveau des associations des jeunes.
Les cadres invitent les jeunes à s’impliquer dans les activités
Afin de mieux impliquer la jeunesse dans les différentes activités du village. « Ce genre d’action est à encourager par votre sens de la responsabilité. Aussi nous vous demandons de prendre soin de ce matériel en bon père de famille.
Car c’est pour le développement de notre localité et le bien-être aussi bien de la jeunesse que de nos parents. Pour cela nous vous invitons à élire un président central de la jeunesse afin qu’il soit notre interlocuteur » a, précisé Téhoué Mesmer-Sylvain Pahiet, officier de la gendarmerie, initiateur du festival culturel Wê Badjouhonan.
C’est donc à juste titre que Jérémie Mahan a invité toute la population à s’approprier le Festival annuel qui se tient chaque année du 22 au 31 décembre dans la belle bourgade de Tiény-Séably village .
Mais surtout il a abondé dans le même sens que l’officier de la gendarmerie en encourageant à l’union, à la cohésion et à la fraternité entre les jeunes. Des valeurs que prône Badjouhonan.
Angeline DJERABE
Envoyé spécial