Remise de don
Jacques Assahoré fait don de vivres à la communauté musulmane de Bouaké (Dr)

Le député de Diabo-Languibonou ne manque pas d’apporter, au fil des années, son soutien aux musulmans de certaines localités de Gbêkê au cours du mois béni de Ramadan. Cette année, c’est dans la ville de Bouaké que s’est traduit cet élan de solidarité, et ce au nom du président de la République, Alassane Ouattara.

À cet effet, les responsables sociaux du cabinet du parlementaire ont d’abord déposé, à la mosquée centrale «Dougouba»,  une grande quantité des dons destinés aux 400 lieux de prière recensés par le conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire de Gbêkê (COSIM).

Ils ont, ensuite, mis le cap sur la Chambre régionale des métiers de Bouaké pour y déposer la part des transporteurs, artisans de la chambre des métiers et commerçants de Bouaké.

Renforcer davantage la cohésion

Une démarche visant à inclure toutes les couches sociales dans cette œuvre de charité qui contribue à renforcer davantage la cohésion sociale entre les habitants de cette ville cosmopolite.

« Dieu Le Tout-Puissant nous a donné ce mois de pénitence, jeûne, partage et comme le député a l’habitude de le faire, il est venu soutenir ses frères musulmans dans ce grand mois. Nous sommes ce matin au siège régional du Cosim pour remettre sa dotation. Nous allons aller vers d’autres corporations à savoir le syndicat des artisans, des transporteurs, les moto-taxis, et tout le monde musulman sera servi. Parce que Jacques Assahoré a pensé à tous les musulmans »,  a signifié Alla Georges, responsable de la commission des affaires sociales du cabinet politique de l’Honorable Jacques Assahoré Konan.

Lire aussi: Le gouvernement au secours des fidèles

Il n’a pas manqué, par la suite,  d’inviter la communauté islamique à prier pour la paix en Côte d’Ivoire, afin que <<ce beau pays demeure uni et solidaire sous la houlette du Président Alassane Ouattara>>.

Les récipiendaires prennent des engagements

Au nom du cheikh Touré Badiawari, grand imam de Bouaké, l’imam Sidibé a loué le Créateur des cieux et de la terre à être un protecteur pour l’Honorable Jacques Assahoré, sa famille et tout son entourage non sans inviter les musulmans à l’accompagner en prière pour son geste de bienfaisance.

Idem pour Koné Yacouba, vice-président du haut patronat des entreprises de Transport de la Région de Gbêkê, très heureux, qui a pris l’engagement au nom des transporteurs d’accompagner le candidat RHDP aux prochaines Régionales, dans toutes ses tâches politiques.

«Honnêtement, je suis très très content. Au nom de tous les transporteurs de la Région de Gbêkê, nous sommes prêts à accompagner Assahoré aujourd’hui et demain dans sa tâche avec le RHDP. Je lui dis merci», a-t-il dit en reconnaissance de cet acte de générosité et de partage.

Infos Sercom

Article précédentGbêkê : Pour ses actions en faveur de la Cohésion sociale l’Honorable Jacques Assahoré reçoit des hommages
Article suivantLes parties prenantes évaluent le « Projet prévention et lutte contre la fistule Obstétricale à Bouaké