Accueil Actualités à la une Le secrétaire général du FPI Issiaka Sangaré : « La liste des candidats du...

Le secrétaire général du FPI Issiaka Sangaré : « La liste des candidats du parti va apparaitre demain »

La liste des candidats du FPI (Front Populaire Ivoirien) retenus pour les prochaines élections sera publiée demain. L’information a été rendue publique par le Secrétaire général du parti, Issiaka Sangaré, lors d’une conférence de presse qu’il a animée au siège de son parti politique à Abidjan-Cocody deux-plateaux-vallon. Ce, en prélude aux festivités marquants la célébration de la fête de la liberté les 05 et 06 mai à Man, dans le District des Montagnes.

0
44
La conférence de presse sur la liberté de la presse.
Le Secrétaire général du FPI Issiaka Sangaré se dit prêt pour la fête de la liberté à Man. (Dr)

Pour cette nième édition de la fête de la liberté, les festivités s’articuleront autour du thème « Le FPI mobilisé pour les élections régionales et municipales ». Pour cela, les organisateurs entendent rassembler à cette occasion 30000 participants à Man.

Une manière pour le parti d’Affi N’Guessan de signifier sa gratitude aux populations du District des Montagnes. Car « la fête de la liberté est l’occasion de se souvenir des efforts consentis dans la quête de la démocratie », a déclaré le conférencier Issiaka Sangaré.

Qui espère à travers cette communion avec les populations, renforcer leur position dans la Région des Montagnes afin de remporter les prochaines élections. Pour cela, le porte-parole du parti a lancé un appel à toute la Côte d’Ivoire.

La fête de la liberté soutient la paix dans notre pays

Particulièrement aux régions du Tonkpi, Nimba, Cavally, Haut-sassandra, Bafing et Guémon, afin que les populations viennent massivement commémorer cette fête. Car, selon le secrétaire général, cette célébration est une démonstration de force d’une part. D’autre part, c’est « …pour soutenir la paix dans notre pays ».   

Aussi, le programme des festivités va-t-il s’étaler sur deux jours. A savoir un concert géant qui va mettre en scène les artistes nationaux et locaux, le 05 mai et le défilé qui aura lieu à partir du stade Dion Robert le 06 mai, suivi du message du président Pascal Affi N’Guessan.

Pour Issiaka Sangaré la fête de la liberté reste essentielle pour le parti car, c’est un élément institutionnel du FPI. C’est donc à juste titre qu’il a tenu à rassurer les journalistes présents. « Les responsables du comité d’organisation, tant au niveau local que central sont à pied d’œuvre pour que cette fête de la liberté marque les esprits. »  

Angeline Djérabé