Ce sont des kits scolaires composés de huit ouvrages essentiellement scientifiques. Notamment des annales de mathématiques qui ont été offertes à quatre établissements scolaires dans le Gbêkê.
Cette donation vise selon les personnes natives de Bouaké réunies au sein de l’association donatrice « Les Amis d’enfance de Bouaké » à contribuer à l’amélioration des résultats scolaires des élèves en classe de terminale. « Nous aimerions que les résultats scolaires de Bouaké, en sa qualité de 2e ville de la Côte d’Ivoire, soient excellents. Surtout, au niveau des jeunes filles, afin de les amener à s’intéresser aux matières scientifiques », a affirmé Camara Mohamed Lamine, président de ladite association.
Avant d’inviter les responsables des établissements bénéficiaires à ouvrir des bibliothèques qui seront alimentées en ouvrages par leur association durant l’année scolaire.
Quant aux responsables des établissements bénéficiaires, ils ont salué l’initiative de ladite association créée le 21 février 2022 à Bouaké.
Cet acte de générosité selon les donateurs, va s’étendre dans l’avenir, à tous les établissements de Bouaké.
Eugène Kouadio