Cette mutation a pour objectif selon les ex membres du Synalovci de mieux organiser le secteur des offres de services de véhicules, pour plus d’efficacité dans le travail et valoriser leur domaine d’activité. Car la création de l’Union Patronale des Loueurs de Véhicules (Uplovci) va permettre de professionnaliser le secteur et les offres de services.

Une initiative que le ministère du Tourisme et des Loisirs représenté par Dr. Jean-Marie Atta, directeur de cabinet et Aboubakary Doumbia représentant le maire du Plateau ont saluée. « Les loueurs de véhicules sont de véritables opérateurs économiques importants dans le secteur du tourisme », a admis le représentant du ministère.

Avant de dire qu’ils contribuent au développement du tourisme par leurs services en faisant monter la contribution du tourisme à 7% voire 10% du PIB.

Au cours de l’Assemblée Générale extraordinaire Yaya Konaté, qui conduisait la destinée de l’ex-Syndicat, a été maintenu pour Présider l’Uplovci pour une année non renouvelable. Ainsi, avec leur nouvelle organisation professionnelle, ce secteur des offres de services entend relever le défi d’une qualité de services irréprochables à travers un service plus professionnel et efficace.

Pour ce faire, ils envisagent mettre de véritables chauffeurs guides touristiques au service des organisateurs de la CAN 2023 afin de faciliter la mobilité des visiteurs de la Côte d’Ivoire. Et pour leur permettre de mener à bien cette activité qui va véhiculer la bonne image de la Côte d’Ivoire, le ministère du tourisme et des loisirs et la mairie du Plateau ont promis les soutenir.

Valéry Kelly

Article précédentTournoi de Football : La Région de Gbêkê entend constituer une équipe type
Article suivantJournée Mondiale des Loisirs 2023 : Bientôt les états généraux des Loisirs