Pour les élections à venir, le parti du Président Alassane Ouattara, a choisi les hauts cadres de la région.
Ainsi, pour les régionales, le choix a été porté sur Jacques Assahoré. Et en ce qui concerne les municipales, ce sont Amadou Koné, Emmanuel Ahoutou, Jean Marc Kouassi, candidat à sa propre succession, Maurice Yao, candidat également à sa propre succession, Ferdinand Kouassi dit Watcha Kédjébo, Euloge Alliali, Louis Kouakou-Habonouan et Alice Atsé qui ont été désignés pour représenter le parti de la case. Respectivement pour les circonscriptions de Bouaké, Sakassou, Béou mi, Botro, Diabo, Djébonoua, Brobo et Bodokro.
Toutefois cette présentation solennelle a été précédée d’une rencontre à huis-clos au quartier Kennedy entre les têtes couronnées des 12 cantons de la Région de Gbêkê et la délégation du RHDP conduite par le Président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio.
Alassane Ouattara est le gros arbre
Qui, a traduit à cette occasion, le message de soutien de son parti aux candidats sous leur bannière dans la région d’une part. D’autre part, le Président du Sénat ivoirien, face aux garants de la tradition, a fait du lobbying en langue locale. « Alassane Ouattara est le gros arbre qui donne de l’ombre. Je vous invite donc à venir vous y abriter pour le rayonnement de la région de Gbêkè », a-t-il dit.
Avant d’invité à N’gattakro, au siège du parti, les populations à soutenir les candidats RHDP pour une victoire sans appel, au soir des différents scrutins du 02 septembre prochain. Car pour le ministre Sidi Tiémoko Touré « la récréation est terminée ».
Il est temps selon lui, de s’aligner sur les choix du chef de l’Etat, pour faire triompher le RHDP dans le Gbêkê.
Eugène Kouadio