Au cours de la 4e édition de la Journée de l’emploi, le thème choisi « Jeunes d’aujourd’hui, leaders de demain : quels emplois pour une jeunesse responsable ? » a été pleinement développé. Notamment lors d’une conférence publique et des panels.
Car il vise à faire comprendre aux apprenants qu’il est nécessaire de bien se former et acquérir des compétences avant d’affronter le marché de l’employabilité. Et également de garantir son emploi pour être responsable.
« Nous voulons donc une jeunesse qui soit suffisamment responsable, parce que la responsabilité aujourd’hui va assurer leur avenir », a dit le Dr Marcellin Kouakou, directeur général des Etablissements Henri Poincaré Bouaké.
Une jeunesse responsable
Il a également souligné qu’en termes d’insertion professionnelle des jeunes diplômés, c’est une quarantaine de conventions signées avec les entreprises depuis la création du Cabinet CAFSI en 2017.
En ce concerne l’accompagnement des étudiants diplômés à Henri Poincaré, les meilleurs projets, suite à des formations en entrepreneuriat, sont soutenus par le groupe scolaire après validation d’un jury.
Le délégué Prince Elysé Koffi, étudiant en génie civil a, au nom de ses camarades salué cette initiative qui leur permet de comprendre quelques réalités sur la question de l’emploi. Cela va leur permettre également de se fixer une vision socioprofessionnelle.
Eugène Kouadio