Une vingtaine, de « footballeur du dimanche », se sont rendus comme de coutume, sur la place Rfk ( espace libre d’Adjamé-220 logements, derrière les tours Ouragan et Sirocco) pour y jouer aujourd’hui au maracana.
Cette ambition n’a pas gagné l’assentiment de certains habitants desdites tours, qui le leur ont signifié. « S’il vous plait, vous n’êtes pas dans ce pays, ou bien vous faites exprès », est intervenu un homme perché à son balcon.
Il est aussitôt suivi dans sa démarche par un autre. « Ne jouez pas ici. Allez ailleurs. Quand on vous dit que tout ce qui est sport est suspendu pour le moment-là, vous l’ignorez ? », a-t-il demandé.
A sa suite une dame est intervenue à son tour « Mes enfants pardonnez, on ne veut pas de problème. Arrêtez de jouer ici pour le moment quand les choses vont reprendre, vous pourriez venir », a-t-elle conseillé.
Non loin de là, sur l’espace situé en face à l’entrée du lycée Djédji Amondji, d’autres jeunes s’adonnaient calmement au sport roi. Surement, ces jeunes issus des différents secteurs d’Adjamé 220 lgts et environs, n’ont pas encore saisi la dangerosité du covid-19, ou du moins, font exprès et refusent de respecter les mesures en vigueur.
Il est donc important de relever que dans cette période de prévention contre la maladie à coronavirus, certains individus foulent les mesures au pied et mettent la vie des autres en danger. Il faut une campagne de sensibilisation accrue sur tous les plans pour amener les citoyens à comprendre le danger qui guette notre pays.
Jean LEMECHAN
Ah! Les ivoiriens jouent avec les mesures prises par le gouvernement. Pourtant c’est pour nous-mêmes notre bien. Que le gouvernement voit cela de près.
Comments are closed.