« Cette fois, le journaliste qui sera désigné Super Ebony, recevra une voiture berline offerte par le partenaire Rimco parce que la maison qui était prévue ne pourra être disponible à temps, nous avons préféré, c’est la voiture. Elle sera même visible sur les lieux de l’évènement », a précisé Coulibaly, Président de l’UNJCI.
Au niveau du programme du Week-end des Ebony, pas de changement notable hormis le Prix de la Promotion de la Solidarité Sociale parrainé par la CNPS.
En ce qui concerne les convois, il y a deux départs à partir de la MPA, le vendredi 24 février matin. A savoir un départ à 6h 30 et l’autre à 8h30. Suivi de l’arrivée et accueil au Village des Ebony pour le déjeuner.
L’après-midi sera réservé aux panels sur le thème de l’évènement. Le lendemain samedi 25 février, sera consacré aux activités sportives. Un Cross populaire dès 6h30 avec comme itinéraire de départ la Fondation Félix Houphouët-Boigny, et point d’arrivée, le Village des Ebony.
L’’après-midi, est réservée à la finale du Tournoi de football de la Confraternité prévue au stade de la poste de Yamoussoukro. Une transition qui conduira tous les participants à la Soirée des Ebony pour récompenser les meilleurs journalistes de l’année.
Moment décisif du week-end des Ebony qui coïncide avec la célébration du trentenaire de la faîtière de tous les journalistes de Côte d’Ivoire. D’où l’appel du Président J.C Coulibaly à la mobilisation de tous. « C’est une occasion de se rassembler et d’échanger sur des sujets d’intérêt qui engagent un secteur d’activités qui est le journalisme ».
Les discussions se feront notamment autour du thème : « L’UNJCI, 30 ans de lutte pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des journalistes, quel regard rétrospectif sur ses engagements résolus, et quelles perspectives? ».
Dans ce cadre, l’édition 2022 enregistre déjà un meilleur cru. Plus de 300 journalistes par rapport à 250 l’année dernière, sans compter les partenaires, les invités spéciaux et les artistes seront de la partie.
Bénéficiant du parrainage d’Adama Bictogo, Président de l’Assemblée nationale, cette 24 édition se veut un cadre plus confraternel et réconciliant, pour toutes les forces vives du secteur de la presse.
Valéry Kelly