Au total 71 opérateurs de PME verront désormais leurs activités booster par ces fonds qui constituent le fruit d’une convention d’accompagnement signée entre le Conseil régional et la microfinance Crédit Access en 2020.

Selon le Secrétaire général de Préfecture, Francis Katou Bony, représentant le Président de la commission spéciale du Conseil régional, Tuo Fozié, cette activité s’inscrit dans le cadre d’une série d’actions sociales menées depuis l’installation de la commission.

« Depuis l’installation de la commission spéciale, avec le leadership du Président Tuo Fozié, nous menons des actions sociales. Nous avons remis des logements de sages-femmes, des logements d’instituteurs.

C’est dans la même veine, que nous remettons ce matin des chèques, des permis de conduire et des produits pharmaceutiques », a-t-il précisé.

Pour sa part, le directeur général de Crédit Access, Ali Badini, s’est réjoui de la matérialisation effective de financement des activités de ces 71 bénéficiaires.

Au cours de la cérémonie, Badini a sensibilisé les bénéficiaires à faire bon usage de ces fonds pour pouvoir les rembourser, afin que d’autres personnes puissent en bénéficier.

EK    

Article précédentPrix Ebony 2022 : Une voiture berline pour le super EBONY
Article suivantRégion de Gbêkè : L’élaboration d’un plan de développement de la commune de Bouaké au centre d’un atelier