un atelier pour l’élaboration du plan de développement local de la commune de Bouaké, a eu lieu à la salle de réunions de la mairie.
Le préfet de la région de Gbêkê a procédé au lancement du processus d’élaboration du plan de développement local de la commune de Bouaké au cours d'un atelier. (Dr)

Selon les organisateurs, cette activité vise à informer de façon globale sur les enjeux de l’élaboration de ce plan et de définir le rôle des différentes parties prenantes.

L’élaboration de ce plan de développement s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’infrastructures pour le développement urbain et la compétitivité des agglomérations secondaires (PIDUCAS).

Projet mis en œuvre dans deux pôles économiques majeurs. À savoir Bouaké et San-Pedro. A entendre le Secrétaire général de préfecture Jean-François Vanié, représentant le Préfet de région, Tuo Fozié, Préfet du département de Bouaké, cela va leur permettre de disposer d’un plan de développement local.

Au regard du caractère participatif du projet, il invite toutes les parties prenantes à se l’approprier en contribuant activement à son élaboration.

Pour ce faire, l’étude liée à l’élaboration de ce plan, a été confiée à cabinet qui va livrer le document-plan dans un délai d’ici à fin avril.

Le document-plan va être livrer d’ici fin avril

Selon le responsable dudit cabinet, le Dr François Agnimou, expert principal de cette mission, l’étude va se dérouler en trois phases.

Il s’agit d’abord de mener des consultations individuelles à travers les ménages, ensuite vient la phase des consultations populaires qui visent à regrouper les communautés par couches sociales et échanger avec elles sur leurs conditions de vie et enfin procéder à l’analyse des données qui sera faite hors de la commune de Bouaké.

La 6e adjointe au maire, Fanta Ouattara qui représentait le maire Nicolas Djibo a exprimé les attentes des autorités et des populations par rapport à la réalisation de ce plan qui donnera une fière allure à la ville de Bouaké.

Brou Boka, représentant le PIDUCAS qui a en charge le pilotage du projet, a rassuré les autorités, sur sa mise en œuvre effective.

Ainsi, ce plan s’ajoute-t-il à une liste de projets réalisés au profit de la ville de Bouaké depuis 2017, avec pour principal bailleur de fonds la Banque mondiale.

Eugène Kouadio

Article précédentRégion de Gbêkê : 23 millions de F CFA pour accompagner les PME de Bouaké
Article suivantRégion du Gontougo : Bientôt une fédération des associations et mutuelles d’Assuéfry