Création d’une fédération des associations et mutuelles, des cadres de la Sous-préfecture d'Assuéfry.
Des cadres d’Assuéfry, entendent mutualiser désormais leurs efforts pour le développement de leur localité, avec la création d’une fédération des associations et mutuelles. (Dr)

Des cadres au nombre desquels des présidents d’associations et de mutuelles de développement ont dans un esprit de convivialité et de fraternité procédé au partage de vœux de l’année 2023. Ils se sont souhaités mutuellement la santé, la prospérité et la paix.

Selon le 2ème adjoint au Maire de la Commune d’Assuéfry Jacques Fory Koko, initiateur de cette première rencontre du genre, elle va raffermir les liens fraternels et rapprocher davantage les fils et filles de la circonscription d’Assuéfry.

Ils ont alors saisi l’occasion de ces retrouvailles à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, pour évoquer l’épineux problème du désintérêt des cadres en ce qui concerne les activités de développement de leur Sous-préfecture.

Pour ce faire, une séance de travail sous le thème central « La nécessité d’une plateforme participative et solidaire dans la dynamique de développement durable des villes et territoires » a été animée par un membre du conseil Régional du Gontougo Datté Kouassi, DRH à Orange Côte d’Ivoire.

Une synergie des filles et fils d’Assuéfry

Ce, afin de procéder à une synergie d’action de tous les fils et filles pour relever les nouveaux défis de développement. « Le développement ne s’obtient que dans l’union et la fraternité à travers une bonne organisation.

Création d’une fédération des associations et mutuelles, des cadres de la Sous-préfecture d'Assuéfry.
Les filles et fils ont décidé de parler d’une même voix pour le développement d’Assuéfry. (Dr)

Cela nous a manqué et nous avons tous failli à notre mission en ne participant pas aux activités de développement de la Sous-préfecture. Ce rassemblement est donc le bienvenu pour rectifier le tir car si les autres l’ont réussi ailleurs, pourquoi pas nous ? » S’est interrogé Jacques Koko Fory.

Pour cela, le conférencier Datté Kouassi a insisté sur l’appartenance à une même Sous-préfecture afin que chacun se sente concerné par tout ce qui la touche. Aussi, a-t-il invité les natifs de cette circonscription à donner l’exemple.

Un appel qui a été entendu, car l’assemblée des cadres présents, a opté pour la création d’une plateforme participative et solidaire dans la dynamique de développement durable des villes et territoires.

Ceci devant aboutir dans les mois à venir, à la mise en place d’une fédération des mutuelles et associations de la Sous-préfecture pour mieux y orienter les actions de développement.

A ce titre, l’organisateur a annoncé la mise en place prochaine d’un comité technique afin de réfléchir sur sa faisabilité.

Zélina YIRINALILÊ

Article précédentRégion de Gbêkè : L’élaboration d’un plan de développement de la commune de Bouaké au centre d’un atelier
Article suivantSublime Côte d’Ivoire: Art culinaire ivoirien produit d’appel pour développer le tourisme