Le Dr Pierre Dakouri-Tabley, maire sortant de la commune d’Ouragahio, localité situé à 17 Km de Gagnoa dans la région du Gôh, au centre-ouest de la Côte d’Ivoire, a recemment annoncé qu’il ne se représenterait pas pour le scrutin du 13 octobre prochain.

« Il faut que toutes les bonnes volontés, soucieuses de paix, se mobilisent et encouragent le chef de l’Etat, à achever le travail d’apaisement qu’il a commencé, depuis son message à la nation », a suggéré le Dr Pierre Dakouri-Tabley. Qui estime que l’une des voies d’apaisement inclue la mise en place d’une nouvelle Commission électorale indépendante (Cei). Pour cela, le maire sortant s’est abstenu de déposer sa candidature bien qu’il affirme ne pas s’être désisté.

Selon lui l’actuelle Cei a été « décriée » par le chef de l’Etat, lors de son adresse à la nation le 6 août dernier. Mieux le président Alassane Ouattara avait pris la décision de la renouveler avant les élections. « Je ne renonce pas à ma candidature, mais j’attends que la Cei soit réformée, conformément aux engagements du chef de l’Etat», s’est-t-il justifié.

Élu en 2013, sous la bannière indépendante, le Dr Pierre Dakouri-Tabley, maire sortant d’Ouragahio commune a rejoint le Front Populaire Ivoirien (Fpi), un parti de l’opposition, en qualité de secrétaire national à la diplomatie. Ce, depuis le dernier congrès qui s’est tenu à Moossou à 50 km d’Abidjan.

Z.N.                              

Correspondance particulière

Article précédentElections régionales et municipales en Côte d’Ivoire: La Cei a publié la liste des candidats
Article suivantElections locales ivoiriennes : Le Pdci-Rda s’insurge contre l’usage de son logo