Exif_JPEG_420

Grand-Lahou, 10 juil 2023 (AIP) – Le candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections municipales de Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts), Ali Sissoko, a déclaré à la communauté Lobi qu’il a rencontrée, dimanche 09 juillet 2023, qu’il confie sa candidature aux jeunes et femmes, afin qu’ils lui permettent d’améliorer leurs conditions de vie.

Le prétendant au poste de maire de Grand-Lahou pour le compte du RHDP, Ali Sissoko, a expliqué que la politique est faite pour régler les problèmes des populations dans le sens d’attirer les investisseurs et contribuer à l’autonomisation de la femme et aussi à la réduction du chômage des jeunes.

Pour le candidat du RHDP, les femmes et les jeunes sont le ferment de la nation, et baser la politique sur les solutions aux problèmes des jeunes et des femmes, est un engagement pour le développement de la commune et, au-delà, pour le pays. Il a souligné que cela justifie qu’il confie et dédie sa candidature à ces deux composantes importantes de la société.

« Notre rôle consiste à demeurer à vos côtés pour bâtir notre cité et créer une cité développée et enviée de tous », a déclaré M. Sissoko.

Le président des jeunes de la communauté Lobi de Grand-Lahou, Hien Sansan Emmanuel, a souligné que les populations sont favorables à tous les acteurs de développement et souhaitent accompagner le développement de la Côte d’Ivoire.

« Nous attendons et analyserons les meilleurs programmes d’activités des différents candidats le moment venu », a relevé M. Hien.

Les élections municipales et régionales sont prévues pour le 02 septembre 2023 et les candidats déclarés parcourent les différentes communautés pour se faire connaître.

(AIP)

Article précédentProjet de MAX : Plus de 572 000 Euros Remis à des structures pour l’électrification en Côte d’Ivoire
Article suivantUn chef de village primé à Bongouanou pour sa lutte contre l’orpaillage illégal