Bongouanou, 10 juil 2023 (AIP)-Le chef du village d’Assié-Koumassi (département de Bongouanou) Nanan Anougba N’Guetta, a été primé pour sa lutte contre l’orpaillage illégal, dans la nuit du samedi 8 juillet 2023, à la place de la République de Bongouanou.

Nanan N’Guetta a été déclaré lauréat de la catégorie « Chef émérite » et honoré à l’occasion de la première édition de Ebrossa Ewords pour avoir réussi à épargner son village de la destruction anarchique des terres par le phénomène de l’orpaillage illégal qui sévit fortement dans la région du Moronou.

Plusieurs autres qualités ont également milité en faveur de Nanan N’guetta pour l’obtention de ce prix. Notamment sa bonne moralité, ses excellentes relations avec l’administration territoriale, la mutuelle de développement, les cadres, les jeunes, les femmes et la population ainsi que sa capacité de prévention et règlement des conflits et de promotion de la cohésion sociale et sa grande influence dans la communauté.
(AIP)
sa/zaar/fmo

Article précédentLe candidat RHDP aux élections municipales de Grand-Lahou dédie sa candidature aux jeunes et aux femmes
Article suivantBientôt le forum africain de l’Industrie