Face à la rumeur sur les réseaux sociaux selon laquelle il serait Rhdp, le vice-président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda) Alphonse Djédjé Mady, par ailleurs président sortant du Conseil régional du Haut Sassandra a apporté un démenti. Mieux, le professeur a, au cours d’une conférence de presse précisé qu’il est candidat à sa propre succession sous les couleurs de son parti.
A cette rencontre, le vice-président de la plus vieille formation politique ivoirienne, a apporté un éclairci sur son appartenance politique. « Djédjé Mady n’a été associé ni de près ni de loin aux préparatifs ayant abouti au parti unifié Rhdp. Djédjé Mady n’est pas membre du Parti unifié », a-t-il précisé. Avant de clamer son appartenance au Pdci. « Si le président Bédié était resté dans le processus de mise en place du parti unifié Rhdp, je serais l’un des rares qui n’y serait pas allé», a confié le professeur Alphonse Djédjé Mady.
Toutefois Alphonse Djédjé Mady, qui comptabilise 53 ans de militantisme au parti soixantenaire, a dit être disposé à collaborer avec toutes les formations politiques si nécessaire. « Le Pdci reste ouvert à tous les partis qui veulent collaborer avec lui dans le Haut Sassandra ».
Gaga Zéline