L’année prochaine, la société en charge de l’établissement des passeports en Côte d’Ivoire Snedai-Ci (Société nationale d’édition de documents administratifs d’identité), va optimiser ses prestations avec la dématérialisation des procédures et services. Ce, avec le lancement le 15 février 2020, du site et de l’application « monpasseport.ci », par ladite entreprise. L’annonce a été faite ce lundi 23 décembre 2019, par Jocelyn Abissé directeur de cabinet du Pdg Snedai lors de la cérémonie de remise de véhicule à la police.

L’avènement de la plateforme « monpasseport.ci » va permettre, la modernisation et le renforcement des prestations de l’entreprise en charge des passeports. Cette dématérialisation qui sera selon lui, effective le 15 février 2020, vient satisfaire les usagers et consommateurs qui se sont plaints et dont les préoccupations ont été entendues.

Aussi, toute personne désireuse de se faire établir le précieux sésame, devra-t-elle se connecter sur le site « monpasseport.ci » et suivre les étapes indiquées. Également elle peut se rendre dans un centre d’enrôlement muni des pièces à fournir.

En ce qui concerne les mineurs, l’obtention d’un passeport biométrique nécessitera un pré-enrôlement en ligne, sur « monpasseport.ci ». Ensuite, ils se rendent accompagnés de leur tuteur légal, dans un centre d’enrôlement de leur choix muni des pièces à fournir.

Il a en outre précisé que la délivrance du passeport se fait en présence du concerné sous présentation du reçu d’enrôlement et après vérifications des empreintes digitales. Toutefois Jocelyn Abissé a souligné qu’en cas d’indisponibilité, le demandeur est obligé d’obtenir la validation de la police pour le retrait de son passeport par une tierce personne à l’aide d’une procuration.

Sercom

Article précédent2è édition de “Badjouhonan” la fête annuelle en pays Wê
Article suivantAfrica Web Festival : Bientôt des espaces pour les jeunes