L’édition 2019 de Africa web Festival (AWF) met sa cible sur un piédestal avec la création de deux plateformes dédiées aux jeunes. L’information a été donnée ce lundi 23 septembre 19, par le commissariat général à travers un communiqué.

Selon le courrier en notre possession, l’espace jeune par excellence et orange kid’s space sont destinés respectivement aux adolescents et aux enfants. En effet, l’espace jeune est une plateforme multifonction comprenant à la fois une salle d’activités externe, une aire d’animation, de présentation des produits et services ainsi qu’une place démo (espace culturel sera un espace de prédilection du jeune public). A ce titre précise le communiqué, les visiteurs seront partagés entre formation et divertissement. Car cet espace servira de base à l’inspiration et à l’édification des jeunes d’Afrique et d’ailleurs.

Afin de susciter l’intérêt, il est prévu selon eux, plusieurs activités. Notamment des mini-conférences de 7 minutes maximum sur des sujets qui touchent la jeunesse, des plages d’information sur l’actualité des TIC. Il y a également au programme des conseils en entrepreneuriat, des interventions pour motiver et inspirer et des jeux concours des partenaires.

Quant à orange kid’s space, c’est une place consacrée aux tout-petits dans un environnement convivial où parents et enfants se retrouvent pour se détendre tout en apprenant. « Cet espace est un milieu où les enfants découvriront, pour la majorité, le monde du numérique et surtout la programmation. Avec des partenaires rodés en la matière et qui adaptent merveilleusement cette discipline au monde des enfants, les différentes activités auront pour finalité de former et d’informer ces grands curieux », précise le courrier.

Angeline Djérabé

Article précédentSnedai-Ci : Vers la dématérialisation des services avec le site monpasseport.ci
Article suivantCélébration dans le grand Ouest: Narcisse Téhoué, Pco »Badjouhonan a ténu ses promesses »