L’agence E-voir a ouvert la soumission des candidatures pour la 5e édition de la «Coupe nationale des blogs », dénommée E-voir Blog Awards (Eba) 2018. L’information a été donnée dans un courrier en date du 1er Août, dont notre rédaction a eu copie.
L’E-voir blog awards (Eba) est un concours qui vise à soutenir la production d’informations alternatives et l’expression des citoyens. A ce titre, il s’adresse aux blogueurs et bloggeuses ayant un blog personnel ou communautaire sur la Côte d’Ivoire (vivant ou non dans le pays). Pour la 5ème édition, il y a une innovation majeure avec l’attribution de Prix sectoriels, thématiques et sponsorisés. Notamment femme, mode, culture et développement durable.
Pour participer au concours, il y a certaines conditions remplir. Dans le genre « Révélation », peuvent postuler les blogs de moins d’un an, totalisant au moins 6 mois d’existence. Et dans la catégorie « Meilleurs », peuvent souscrire ceux ayant au moins 1 an, à la date de l’appel à candidatures. Quant au « coup de cœur du public », il est désigné à l’issue d’un vote en ligne qui se déroule du 1er au 27 septembre 2018. Aussi les candidats sont-ils invités à soumettre leur blog du 1er au 31 août 2018, via le site web www.eba.ci.
L’Eba est également un moment de formation au numérique et au bon usage de l’Internet. À ce titre du 15 août au 15 septembre 2018, il y aura l’E-voir blog académie qui est une session de formation gratuite aux techniques d’écriture web, au traitement de photo, aux tournages et montages de vidéo pour le web à partir d’un smartphone. Ce, en partenariat avec l’Institut africain des médias (Iam) sis à la Résidence G 4000 C, d’Angré-Château. Il est également prévu dans la même période, une assistance online, dénommée « La clinique du bloguing », via le groupe Facebook ainsi qu’une session en présentiel au siège de l’agence E-voir.
L’E-voir blog Awards, est un concours initié par l’agence E-voir qui est une entreprise spécialisée dans l’Internet marketing et les solutions média. Créée en 2011, elle s’est positionnée comme le leader en matière de production de contenu digital, mais aussi de formation et d’accompagnement sur le segment de la transformation numérique des médias.
Angeline Djérabé