Mamourou S. employé comme responsable d’un magasin d’appareils électroménagers, a commandité dans la nuit du 20 juin 2018, un braquage dans l’enceinte de ladite structure située au quartier air France de la cité du Poro.

Plusieurs appareils électroménagers emportés. Notamment des climatiseurs, des téléviseurs écran plasma dernière génération, des ventilateurs etc. Toutefois la perspicacité de K.S. le propriétaire du magasin va permettre au commissaire de Korhogo d’arrêter le gardien dont la version des faits était incohérente. Mamourou S. le gérant ayant  voulu prendre la fuite, a été pris ainsi que ses quatre acolytes et deux receleurs dans les mailles de la police. Mais comment en est-on arrivé à cette situation ?

Selon K.S. le propriétaire, tout allait pour le mieux lorsque pour des contraintes familiales, il n’a pu faire l’inventaire du magasin. C’est alors que Mamourou S. le gérant de l’officine  qui a transformé l’avant de l’officine en lieu de retrouvaille, a saisi cette opportunité. Il prend attache dans les villes voisines avec de potentiels acheteurs à qui il soutire une somme de 400milles francs Cfa comme avance sur les marchandises à leur livrer. Puis avec le concours d’amis peu recommandables, le gérant met sur pied un plan pour dévaliser le magasin dont il a la gestion. Pour accomplir cette sale besogne, ses acolytes reçoivent chacun la somme de 30milles francs Cfa la veille du forfait. L’affaire ainsi ficelée, dans la nuit du 20 juin les malfrats passent à l’action. Causant ainsi un préjudice de plusieurs millions au propriétaire. Mais la promptitude du commissariat de Korhogo va permettre d’appréhender les mis en cause. Mamourou S. le gérant indélicat par ailleurs commanditaire du vol, dit avoir organisé ce cambriolage afin d’éponger ses dettes et implore la clémence de son employeur.

Angeline Djérabé

Article précédentInsécurité routière sur l’axe Bondoukou-Bouna : L’attaque d’un minicar a fait deux blessés par balle
Article suivantIncitation au meurtre des enfants: L’auteur a été condamné