Accueil Actualités Faits_et_méfaits Drame dans la région du Gbêkê : 7 morts et 3 blessés...

Drame dans la région du Gbêkê : 7 morts et 3 blessés dans un incendie au quartier Tollakouadiokro à Bouaké

0
100

Après le quartier Mockeyville de Grand-Bassam, une autre tragédie vient de faire des morts à Bouaké au centre de la Côte d’Ivoire. Sept membres d’une même famille ont péris dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 octobre 2018, dans un incendie qui a ravagé leur domicile à Tollakouadiokro, un quartier de Dar-Es-Salam sur la route de l’aéroport, dans la région du Gbêkê.

Une femme et 6 enfants dont l’âge varie entre 4 mois et 7 ans ainsi que 3 blessés, actuellement pris en charge au Chu de Bouaké ont été victimes de cet incendie d’origine encore inconnue. Toutefois selon Hamidou Konéle chef de la famille éplorée, l’incendie qui s’est déclaré au milieu de la nuit alors qu’ils étaient tous endormis, a pris sa source au salon avant de faire d’énormes dégâts. Aussi bien en vies humaines qu’en biens immobiliers. « Le feu a commencé au salon pendant que nous dormions. Les flammes ont consumés les meubles avant d’atteindre la porte du salon. Malheureusement, mes enfants et l’une de mes deux épouses ont été asphyxiés par la fumée qui se dégageait depuis le salon» a confié visiblement meurtri par la douleur, Hamidou Koné. Qui a précisé qu’une partie de sa famille doit la vie à la promptitude des voisins. « Nous étions tous bloqués à l’intérieur. Ce sont les voisins qui ont cassés la porte et la fenêtre arrière pour nous faire sortir ».

Informée de ce drame, la Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la lutte contre la pauvreté, le professeur Mariatou Koné, absente du pays, a dépêché une équipe sur les lieux. Cela afin de s’enquérir de l’état de santé des blessés d’une part et d’autre part, pour présenter les condoléances du gouvernement à la famille éplorée.

F.D.

Correspondance particulière