En prélude à son prochain conclave qui se tiendra le 18 novembre 18 au Palais des congrès du Sofitel hôtel ivoire d’Abidjan, le Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (Raci) a organisé une assemblée générale. C’était le samedi dernier à Man dans l’ouest ivoirien.

Au cours de cette assemblée générale, le Raci initialement le réseaux des amis de la Côte d’Ivoire a affiché ses intentions et donné les raisons de leur prochaine réunion qui aura lieu à Abidjan. «Pour se constituer en un parti unifié, le Rhdp s’est réuni au palais des congrès, et plusieurs partis en ont fait de même. Nous aussi, nous allons là-bas pour nous constituer et nous faire voir au plan national et international», a affirmé le premier responsable de ce mouvement politique dans le Tonkpi, Soumahoro Kando. Qui entend suivre les traces des grands partis politiques du pays.

Venus de plusieurs régions ivoiriennes, bon nombre de délégués et coordinateurs du mouvement ont pris part à ce rassemblement.

M. G.

Correspondance particulière

Article précédentFinancement des campagnes électorales: La société civile lance un plaidoyer
Article suivantPdci-Rda : L’intégralité du discours du président Bédié lors de sa rencontre avec les élus des élections couplées du 13 octobre