Ce Vendredi 07 juin 2019, cela faisait trois ans que François Konian, producteur et fondateur d’un média privé a été rappelé à Dieu. Le personnel de Radio Jam, son organe audio a tenu à marquer le coup par l’organisation le vendredi 7 juin 19, d’un événement dénommé « On the roof, hommage à papa François Konian », sur le toit de l’immeuble Le bronx sis à Treichville.

Pour la deuxième édition de la soirée hommage à François Konian, les invités ont été gratifié d’un concert live qui a réuni plusieurs artistes qui ont soit bénéficié des conseils avisés, soit été révélés au public grâce au défunt producteur. Il s’agit de Shaoleen, Guy-Vincent Kodja, Ismaël Isaac, Josey, Onel Mala ainsi que de jeunes talents. Tous ont tenu à honorer la mémoire de l’illustre homme de culture dont le travail a été reconnu par la nation ivoirienne. « Ce n’était pas prévu mais en souvenir de lui, je ne peux m’empêcher de chanter », a souligné le révérend serviteur de Dieu Guy-Vincent Kodja.

Ce mémorial a été l’occasion d’avoir une pensée pieuse pour l’un des grands producteurs et détecteurs de talent de la musique ivoirienne, François Konian, affectueusement appelé « Le boss » par le personnel de sa Radio. « Il n’aimait pas nous voir triste » se souviennent-ils. Aussi n’ont-ils pas hésité à communiquer leur bonne humeur à leurs hôtes en prenant d’assaut la piste de danse. Ce, à travers chants et pas de danses.

Angeline Djérabé

Article précédentUne Ong fait don de matériels médicaux au Chu de Treichville
Article suivantLe lauréat du 1er Prix Sila des media, a invité les écrivains à une collaboration avec les journalistes culturels