A l’occasion de la  »Ramadan pour les malades » (traditionnelle fête avec les malades hospitalisés), l’Ong musulmane Almuwassat a fait des dons en matériel médical au centre hospitalier universitaire (Chu) d’Abidjan-Treichville. C’était le mardi 4 juin 2019, au cours d’une cérémonie de remise officielle qui a eu lieu dans l’enceinte de ladite structure sanitaire.

200 matelas, 100 draps d’hospitalisation ainsi que des cartons de seringues d’une valeur de dix millions constituent entre autres la donation afin d’améliorer les conditions des patients internés. Selon l’imam de la Mosquée du Chu de Treichville Aruna Koné par ailleurs président du conseil d’administration (Pca) de la structure bienfaitrice, ce geste vise à lutter contre la pauvreté dans les hôpitaux. Aussi -t-il saisi cette occasion pour solliciter l’aide des personnes de bonne volonté et des autorités parce que le besoin est a-t-il dit, patent. « La demande est forte, c’est raison pour laquelle nous sollicitons les autorités de mettre un engin roulant à notre disposition pour la mobilité de nos activités sur le plan national », a-t-il l’imam.

Pour le Dg du port autonome d’Abidjan Yacouba Hien Sié, parrain de la cérémonie, cet appui est un acte spirituel et social. Mais surtout une contribution modeste apportée à l’État de côte d’Ivoire dans la prise en charge des malades dans de meilleures conditions. Pour ce faire Aka Joseph, directeur de cabinet, représentant le ministre de la santé et de l’hygiène publique, a invité les responsables sanitaires à l’utiliser à bon escient. « Nous demandons aux bénéficiaires de faire bon usage de ce matériel afin que nous puissions rendre compte et que demain d’autres nous viennent en aide », a-t-il souligné. Visiblement heureux, le directeur du Chu, Yao Étienne au nom de l’ensemble du personnel a tenu à traduit sa gratitude au donateur et promis de les utiliser dans la prise en charge effective des patients.

J.B

Article précédentEmploi jeunes : Des étudiants bientôt instruits aux techniques de recrutement et de l’entrepreneuriat
Article suivant3 ans après son décès, François Konian toujours présent