« Employabilité en Côte d’Ivoire : solution durable pour une Côte d’Ivoire émergente », est le thème de la 6e édition du forum sur les stages, emplois et entrepreneuriat jeunes, qui se tiendra les 13 et 14 juin 19, à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. L’annonce a été faite par Adja Assana Bakayoko, présidente de la jeune chambre internationale universitaire Abidjan (Jci-ua), structure organisatrice, lors d’une conférence de presse animée le vendredi 7 juin dernier dans les locaux du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, au plateau.

Ce forum est placé sous le patronage du Dr Albert Mabri Toikeusse, ministre de tutelle et le parrainage de Mamadou Touré, ministre de l’emploi jeunes. « Plusieurs entreprises nationales et internationales sont attendues. Des experts du domaine viendront animer des ateliers, des tables rondes et des panels-débat autour des thématiques spécifiques. À savoir outils et techniques de recherches d’emploi, face à 1000 idées, comment et quoi entreprendre ? Concevoir un business model, quelles solutions pour éviter les grèves en milieu universitaire, CV et lettre de motivation, comment construire une candidature cohérente, entreprendre à partir de zéro (0) franc, comment réussir son entretien d’embauche, techniques de vente et de négociation, marketing digital etc. » a déclaré Assana Bakayoko.

A ce forum, sont attendus 1000 étudiants à en croire la présidente pour qui, ce cadre d’échange et de concertation obéit aux attentes de son organisation. Notamment celles de promouvoir les actions communautaires ainsi que le leadership aux bénéfices de la population en général et en particulier la jeunesse. La structure organisatrice existe depuis 1963 en Côte d’Ivoire et a vu le jour en milieu universitaire en 2001.

J.B.

Article précédentPresse écrite : Un nouveau magazine féminin dans les kiosques
Article suivantUne Ong fait don de matériels médicaux au Chu de Treichville