L’édition 2018 de l’Abissa se tiendra du 20 octobre au 04 novembre 2018. L’information a été donnée le samedi 15 septembre à Grand Bassam, par le président du comité d’organisation Jean Baptiste Amichia.

Cette année, l’événement culturel se déroulera autour du thème « Les valeurs d’union et de cohésion sociale à travers l’Abissa chez les N’Zima ». Pour Jean Baptiste Amichia, président du comité d’organisation, ces festivités qui sont l’affaire de tout le peuple N’Zima Kotoko, s’annoncent grandiose avec des innovations.  Selon lui, L’Abissa 2018 s’ouvrira le 20 octobre avec la parade des danses Sider et grolot. La quinzaine sera également émaillée d’activités aussi attractives les unes que les autres.

En effet, le partenaire compte déployer de grands moyens pour satisfaire les participants. Entre autres l’animation de son stand, le renforcement de son réseau wifi sur le lieu de la manifestation. Egalement le sponsor a prévu de faire la promotion de l’événement sur ses plateformes digitales en plus de la distribution de gadgets et des concerts géants. Car l’événement a dépassé aujourd’hui les frontières de Grand Bassam et est devenu l’affaire de tous. « Nous voulons perpétuer la valorisation de la culture ivoirienne. Nous sommes plus qu’heureux de la place qu’a pris l’Abissa », s’est réjouie Murielle Cissé, directrice de la communication externe d’orange Ci.

Angeline Djérabé

Article précédentForum des Héroïnes: L’innovation au service du leadership
Article suivantPresse ivoirienne: Le paiement des arriérés des éditeurs prévu dès mardi