Accueil Actualités Culture Forum des Héroïnes: L’innovation au service du leadership

Forum des Héroïnes: L’innovation au service du leadership

0
84

Initié par le Groupe Jeune Afrique, l’édition 2018 du forum « Les Héroïnes », une plateforme regroupant les femmes, s’est ouverte le mardi 25 septembre 18, à Abidjan.

Ce Forum a pour ambition de jouer un rôle moteur dans la problématique de la représentation de la gent féminine dans les instances dirigeantes en Afrique. Il entend contribuer à faire principalement de la Côte d’Ivoire « Un modèle de réussite féminin dans la sous-région». À ce titre il a réuni plus d’une centaine de femmes entrepreneures, cadres et chefs d’entreprises aux parcours inspirants.

Avec pour thème « L’Innovation sous toutes ses formes au service du leadership », l’édition 2018 de « Les Héroïnes » a été marquée par plusieurs activités. À savoir innover dans sa vie professionnelle, découvrir ses forces de leader et les déployer dans un élan d’innovation.

Pour ce faire, les dirigeants nationaux et internationaux ont partagé leurs expériences avec les participantes. Notamment leurs parcours, ainsi que leurs visions de l’Innovation au service du leadership. Elles ont également prodigué des conseils. «Pour réussir, il faut de la détermination, de l’ambition et l’envie de réaliser ses rêves », a affirmé Janine Kacou Diagou, présidente de cette première édition du forum « Les Héroïnes ». Selon elle être leader, c’est savoir se réinventer en permanence, savoir challenger les statuquos et innover dans tous les compartiments de son entreprise.

Selon une étude, plus une entreprise est diverse en particulier dans son comité de direction, plus elle est performante économiquement. A travers ce forum, les organisateurs veulent susciter chez ces femmes une prise de conscience et les pousser à l’action en vue de déployer leurs potentiels. Pour cela la deuxième partie de la journée a été consacrée à la formation, à travers six ateliers au choix, proposés par des partenaires du groupe Jeune Afrique. Ce, afin d’éveiller l’héroïne qui sommeille en certaines jeunes entrepreneures.

Angeline Djérabé