Accueil Actualités Culture Awoulaba 2019 : Josée Carine Yomb, la nouvelle reine de beauté

Awoulaba 2019 : Josée Carine Yomb, la nouvelle reine de beauté

0
191

La 13e édition du concours de beauté Awoulaba a été remportée par Josée Carine Yomb lors de la finale qui se s’est tenue ce samedi 3 août au Palais de la Culture, d’Abidjan-Treichville.

Sur les 15 concurrentes finalistes du concours Awoulaba 2019, Josée Carine Yomb de la commune de Treichville, est montée sur la plus haute marche du podium avec un total de 190 points. Elle est suivie des candidates Rolande Gozoua représentante de la région de l’Iffou et Séry Prisca de la municipalité du Plateau, classées respectivement première et deuxième ‘’Saraman’’.  

Le trio élu de cette 13e édition qui a eu pour thème « Les alliances inter-ethniques, facteur de cohésion sociale », a convaincu le jury lors des trois passages sur le podium de la salle Lougah François. Notamment en Boubou (basin), maxi (pagne Baoulé) et tenue traditionnelle.

La lauréate d’Awoulaba 2019, Josée Carine Yomb, 37 ans mère d’un enfant, remporte ainsi une enveloppe de 1 million 500 mille francs Cfa de la marraine Dominique Ouattara, première dame de Côte d’Ivoire. Elle a obtenu   également un véhicule et d’autres lots. Ses deux ‘‘Saraman’’ont totalisé chacune 185 pour la 1ère et 176 points pour la 2e  et ont reçu également des récompenses.

La cérémonie a été réhaussée par la présence de Siandou Fofana, ministre du Tourisme et des Loisirs, Anne Leneste représentante de l’Unesco en Côte d’Ivoire, et l’artiste Al Moustapha Touré.

Angeline Djérabé