Soutenu par le mouvement « Tonkpi débout », l’honorable Magloire Danin, député de Bin-Houyé a annoncé sa candidature à l’élection du Conseil régional du Tonkpi à l’ouest de la Côte d’Ivoire. C’était le lundi 20 août 18, au cours d’une conférence de presse qu’il a animé à Abidjan-Cocody.

« Nous sommes candidats… », a fait savoir le député Magloire Danin qui entend apporter le changement dans la région du Tonkpi. Ce, en faisant sortir cette localité de la léthargie dans laquelle elle se trouve malgré son immense patrimoine humains, culturel et naturel. Pour cela, il a le soutien de plusieurs cadres. Entre autres Francis Guéï, l’honorable Blaise Goué Tia et le journaliste Auguste Dano.

Magloire Danin par ailleurs président du mouvement « Tonkpi débout » était pour la circonstance, entouré de ses collaborateurs, membres de différents partis politiques. Toutefois il a tenu à rassurer les uns et les autres sur cette union. « …c’est l’unité que nous faisons. On va juste à la conquête du pouvoir dans la collectivité pour pouvoir démontrer ce que nous sommes capable de faire dans l’union… », a-t-il confié.

 Gaga Zéline

Article précédentJournée d’hommage au président du Pdci-Rda à Gagnoa : Maurice Kakou Guikahué secrétaire exécutif du parti magnifie Henri Konan Bédié
Article suivantElections municipales et régionales : plus de 50 guichets spéciaux ont été ouverts pour le paiement du cautionnement