« En application de la législation électorale, et sur proposition de la Commission électorale indépendante (CEI), ce décret convoque les collèges électoraux à la date du samedi 13 octobre 2018, en vue de procéder à l’élection des conseillers régionaux et des conseillers municipaux ».  a rapporté au cours d’une conférence de presse, qu’il a animée le mercredi 18 juillet, le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, porte-parole du gouvernement.

Ce décret a été adopté en conseil de ministre, selon le porte-parole du gouvernement, sur proposition de la commission électorale indépendante (Cei). « L’annonce du conseil des ministres a été faite sur recommandation de la Cei actuelle » a-t-il souligné.

En ce qui concerne les plaintes des partis de l’opposition et des organisations internationales relatives à la composition de l’institution en charge des élections, le ministre a soutenu que c’est d’un commun accord avec toutes les composantes, que la Cei a été constituée. « La Cei actuelle, il faut le rappeler a été mise en place par toutes les partie prenantes, aussi bien opposition que pouvoir. C’est donc vraiment l’institution la plus consensuelle pour l’heure. En d’autres lieux et en d’autres temps, certainement d’autres dispositions seront prises », a précisé le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, ministre de la communication et des médias.

Angeline Djérabé 

Article précédentConseils municipaux : Mamadou Koulibaly a dénoncé l’insuffisance des moyens pour une gestion efficiente.
Article suivantElections municipales : Le programme de François Yavo pour « Agboville nouvelle vision »