Accueil Actualités Culture La 2e édition du Festival du film d’animation d’Abidjan : Un rendez-vous...

La 2e édition du Festival du film d’animation d’Abidjan : Un rendez-vous culturel qui promet

0
54

La 2e édition du festival du film d’animation d’Abidjan (Ffaa) se tiendra du 31 mai au 2 juin prochain. L’information a été donnée par le comité d’organisation au cours d’une conférence de presse qu’il a animé le mercredi 30 janvier 2019, à la commission nationale de la francophonie d’Abidjan-Cocody. 

Cette 2e édition du Festival du film d’Animation d’Abidjan (Ffaa) est l’occasion selon les organisateurs d’offrir une autre vision de l’animation et son rôle dans le développement d’un pays. Abel Kouamé, président de l’Aifa, est convaincu que ce rendez-vous culturel est un levier important pour la Côte d’Ivoire afin de conserver sa place de leader. « Le Film d’animation est plus commercialisable à l’international et en moyenne la Côte d’Ivoire produit quatre séries de film d’animation chaque année », a-t-il affirmé. 

Pour l’édition 2019 du Ffaa, les organisateurs ont précisé que 70 productions dont un long métrage ont été soumissionnées cette année, suite à un appel à films. Toutefois Abel Kouamé n’exclu pas la possibilité de soumission exceptionnelle dans les jours avenirs. Ce, afin de récompenser et d’encourager à la création.

Durant les trois jours de festivité, il y aura également au programme une foisonnante palette d’activités grand public. Notamment des masters class, des projections, du Networking, et une cérémonie d’Awards. « Sur trois jours le Ffaa présentera un large choix d’activités aussi divertissantes qu’enrichissantes »

Dans le souci de rendre accessible le domaine de l’animation, il est prévue dans les locaux de l’Esma, en prélude au Ffaa, un atelier de formation pratique qui sera dirigé par des experts dans le domaine.

Le Ffaa est une initiative de l’Aifa (Association ivoirienne des films d’animation) dont le but est entre autres d’améliorer la visibilité des métiers de l’animation et de révéler les avantages d’exercer dans ce domaine.

Angeline Djérabé