Les ressortissants de Didiévi se sont réunis le samedi 14 juillet 2018 à Abidjan-Yopougon afin de repenser le développement de leur localité.

A cette rencontre, le président du groupement des mutuels et associations pour le développement de Didiévi (Gemad-d), Gervais Yao Brou a prié tous les fils et filles de mutualiser leurs efforts pour le  développement de leur localité. Pour cela, il a demandé à chacun de se mobiliser afin de présenter de concert à la mairie le Dr Kouassi Brice. Qui, Selon le président du Gemad-d, entreprend à titre personnel des actions d’envergure pour l’amélioration du cadre de vie des populations. « Quoi de plus normale donc d’apporter notre soutien à celui qui veut nous aider, nous apporter le développement. Nous voulons donc qu’il se présente à la mairie de Didiévi », a dit Gervais Yao Brou.

Cette proposition a été accueillie avec ferveur par l’assistance qui a donné son approbation en levant aussitôt des fonds pour aider Dr Kouassi Brice à briguer les élections municipales de Didiévi. Cet acte spontané a été salué à sa juste valeur par le futur candidat qui a signifié sa gratitude aux mutualistes pour l’union autour de sa personne.

A en croire le Président Gervais  Yao Brou, les mutuelles et associations de Didiévi réunis au sein du Gemad ont par leur dynamisme permis d’engager plusieurs actions de développement dans leur villages respectives. Aussi, apparait-il essentiel pour lui, de poursuivre sur cette lancée en continuant de travailler en synergie.

Angeline Djérabé

Article précédentMairie de Marcory : Éric Gnamaka Dogbo a annoncé sa candidature aux élections municipales
Article suivantConseil des ministres du mercredi 11 juillet 2018 : déclaration du président de la république S.E.M. Alassane Ouattara