Accueil Actualités Culture Planning familiale: Plus de 2,2 millions de Femmes à mettre sous contraception...

Planning familiale: Plus de 2,2 millions de Femmes à mettre sous contraception moderne en 2020

0
122

En vue de soutenir les efforts consentis par les différentes collectivités dans le domaine de la santé de la reproduction, la Fondation Bill et Melinda Gates a coopté six communes ivoiriennes dans le cadre de son programme, The Challenge Initiative (Tci). Pour ce faire, un atelier de validation du projet de planification familiale au profit des municipalités a eu lieu le lundi 17 septembre 18, au siège de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (Uvicoci).

Au cours de cet atelier, il s’est agi de développer des stratégies pour l’intégration d’une planification familiale de qualité dans les programmes de santé maternelle et infantile présentés par les six communes bénéficiaires. Notamment Abobo, Adjamé, Koumassi, Marcory, Port-Bouët et Yopougon. Cela, grâce au leadership du ministre d’Etat Gilbert Koné Kafana, Président de l’Uvicoci, Maire de Yopougon.

Ainsi cette rencontre à laquelle ont pris part entre autres, les représentants de l’Uvicoci, les bénéficiaires, l’équipe de coordination du projet basée à Dakar et les districts sanitaires concernés, a permis de s’approprier le document-programme. Et également de s’imprégner du projet de budget qui accompagne la mise en œuvre de Tci à Abidjan.

L’initiative Tci qui devrait être effective d’ici novembre 2018, est coordonnée, en Afrique de l’Ouest Francophone par Intra-Health International qui appuie les bénéficiaires. Notamment dans l’exécution de leurs plans d’accélération vers l’atteinte du nouvel objectif de 2,2 millions de Femmes en âge de reproduction (Far) supplémentaires à mettre sous contraception moderne en 2020.

Source sercom