Depuis cinq ans Akim Ayouba, jeune Yorouba du Nigéria, s’est mis dans la vente en détail de la viande de bœuf. Un commerce familial. « Je n’avais pas d’autres options. Mon père ainsi que tous mes frères sont dans cette activité. C’est ainsi que j’ai suivi leur trace », affirme Akim Ayouba. Qui rend d’ailleurs grâce à Dieu parce que son activité lui permet de subvenir aux besoins de sa famille nucléaire. « Je rends grâce à Dieu parce que je m’en sors. Bien que le quartier soit en construction, j’arrive généralement à écouler ma marchandise chaque jour », dit-il avec un brin de fierté dans la voix.
Ce père d’un enfant arrive à vendre entre 15 et 20 kg de viande de bœuf par jour. Aussi soutient-il l’inopportunité d’aller hors de notre continent pour faire fortune. Puisque selon lui, « Nous avons tout Afrique ».
Le boucher Akim Ayouba, à quitter il y a quelques années, sa mère patrie pour rejoindre les siens venus s’installer en Côte d’Ivoire. Grâce à sa détermination, le boucher a su s’imposer dans le nouveau quartier de paillet Hma situé dans la commune d’Adjamé.
Angeline Djérabé
En voici un au moins qui est réaliste. Parce que franchement c’est du gâchis que d’aller mourir dans l’eau.
Comments are closed.